UNE VIEILLE HISTOIRE
En 2005, ma maman succombait au charme irrésistible d'Arka, une magnifique petite boule de poil entièrement blanche écarlate. Arka était une chienne d'une délicatesse infinie, puissante, avec un œil expressif et perçant. Vous l'avez compris, Arka était un Berger Blanc Suisse. A peine ado, bien que je passe tout mon temps libre avec cette amour de chien, je n'ai pas encore conscience des multiples qualités de cette race. Je les découvrirai plus tard au fil du temps.
La séparation d'avec l'espèce canine a été difficile lorsque je rentre à l'Université. Je craque, et je décide d'accueillir Glass, un Berger Belge Tervueren âgé de 6 mois. Glass est une chienne dynamique, avenante et fidèle.
Ma passion pour les animaux en générale, m'oriente à poursuivre ma formation dans le domaine agricole. Mais le caractère du Berger Blanc Suisse me manque et je tombe, au hasard de recherches sur internet, sur l'annonce du propriétaire qui me cédera son BBS de 18 mois quelques jours plus tard. FOX arrive à la maison, un peu chamboulé de son abandon mais devient vite le complice privilégier de Glass.
L’élevage « de NOX WELL », est un acronyme des prénoms de nos chiens et chat qui partageaient notre maison au moment de sa création en 2018. Fox est le fondateur de notre élevage. Confirmé à l'âge de 7ans pour son mariage avec Megara, il nous a offert le plaisir de nous occuper de nos toutes premières merveilles blanches de Nox Well.
Vivre tous les jours au coté de nos blancs est une chance inestimable, et chaque mariage est fait pour faire naître des chiots encore meilleurs que leur parent. Des chiots qui vous procurerons au minimum autant de plaisir que j'ai eu à partager ma vie avec Arka, Glass, Fox, et tous ceux qui ont suivi.
J'allais oublié de vous dire que Glass vieillit et je sais que bientôt, elle rejoindra les étoiles. Le Berger Belge est un chien incroyable aux qualités immenses. C'est un chien intense en tout. On dit souvent ; « qui adopte un berger Belge, n'arrête jamais d'avoir un Belge ». Je ne fais pas exception à la règle, et c'est pourquoi, nous avons décidé d'élever des Bergers Belge. Résistance For Muse de Kertanhyys est notre toute première reproductrice. C'est une chienne fantastique qui a fait un choix étonnant... on vous en parle plus loin.
J'ai grandit avec des chiens et des chevaux. Mais en 2013, j'ai rencontré le Berger Blanc Suisse et le Berger Belge au travers de FOX et GLASS que Tiphaine possédait déjà. Ses chiens m'ont vite adoptés et m'ont donnés envie de m'investir auprès d'eux. En dehors de ma participation au dressage, à l'entretien des adultes et aux soins des portées, je travaille en tant que commercial indépendant.
Nous sommes les trois petits gars de la maison.
Nous grandissons avec nos Blanc et nos Belges tous les jours. Nous en avons des préférés mais nous ne dirons pas lesquels. Nous participons souvent aux photos des chiots que vous voyez sur le site et les réseaux sociaux.
Un mot d'Alaric : « Je fais souvent des expositions canine avec Résistance, je suis son petit maître car elle m'a choisit ».